Difficile de résister au charme de cet hôtel atypique, érigé en 1864. Objets chinés, mobilier antique, matériaux de décoration, salles de bain rétro, tout ici a conservé l'élégance bourgeoise de cette époque, des espaces communs aux chambres. Facilement accessible par le métro, cette adresse exclusive se situe dans le quartier Louise, zone résidentielle à deux pas du boulevard de Waterloo, célèbre pour ses boutiques de marques prestigieuses, ses restaurants et ses lieux de divertissement. Une promenade de 20 minutes vous mène au centre-ville de Bruxelles. Le rapport qualité/prix se défend face à une concurrence riche d'établissements de moyen de gamme sans recherche de style. Les Bluets est aussi une option fort abordable pour les familles.
L'hôtel compte 7 chambres pouvant accueillir de 1 à 5 personnes : chambre individuelle, chambre double, chambre triple, suite en duplex pour 4 et appartement en duplex pour 5.
En plus d'une salle de bain (baignoire et toilettes) et d'un téléviseur écran plat, chaque chambre bénéficie d'un four à micro-ondes, d'un réfrigérateur et d'un mini-bar. Les chambres les plus spacieuses comprennent un coin salon et un plateau de courtoisie.
Le petit-déjeuner est servi en salle en formule continentale.