Hôtel Le 1815

367-369 Route du Lion, 1410 Waterloo
à partir de 85 €
  • Chiens et Chats
  • Famille
  • Parking
  • Restaurant
  • Wifi / Internet


Présentation

Ce n'est pas un simple clin d'oeil à la bataille qui scella l'exil de Napoléon, le 1815 s'empare du sujet et fait du name-dropping des plus grands acteurs de cet événement historique : duc de Wellington, maréchal Ney, comte de Reille, comte de Cambronne,...cet établissement est un précipité de la grande Histoire de l'époque ! Il a ouvert en 1823, année de la construction du Lion. La chaumière qui servait alors d'estaminet aux ouvriers est devenue une adresse incontournable pour qui visite les lieux : elle se situe face au monument, lui-même sur le site de la bataille de Waterloo. Si vous n'aimez pas Napoléon, passez votre chemin, des portraits de l'Empereur et du duc trônent partout !


Chambres

L'hôtel compte 15 chambres dont une suite et un appartement, chaque logement portant le nom d'une personnalité historique de la bataille de Waterloo. Modernes et sobrement élégantes, les chambres peuvent accueillir de 1 à 5 personnes, et sont toutes équipées d'une salle de bain en marbre avec baignoire et toilettes, d'un mini-bar, d'un coffre-fort et d'un téléviseur écran plat.


Atouts de l'hôtel

Le petit-déjeuner est servi en salle en formule buffet.

L'hôtel dispose d’un agréable jardin et d’une terrasse verdoyante qui vous permettra d’être sur le site de la bataille de Waterloo et de jouir pleinement de la vue sur la Butte du Lion.

Spécialisé dans les pièces de viande, le restaurant Le Boucher du Maximus est ouvert tous les jours midi et soir sauf le samedi midi. Les viandes sont grillées sur des pierres de lave.


Note

7.9 Bien (Basé sur 436 avis de vrais clients de l'établissement)

Pourquoi réserver sur hotelabruxelles.com ?

Le choix, les disponibilités, les prix... tout y est ! Notre équipe de rédaction a choisi le meilleur des hôtels de Bruxelles pour toutes les envies.

Vous êtes le propriétaire ?

Contactez-nous

Pour toute demande concernant votre établissement